ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
le monde de l'occulte 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

la goétie, magie noire

Les éléments 
 
Les éléments, comme nous les connaissions ont une véritable histoire, une véritable force et une réelle existence dans le monde qui nous défie de jour en jour. 
 
Il sont pour commencer, le point de création de ce monde, par le feu, l’eau, l’air et la terre. 
 
Ils sont le produit du macrocosme et du microcosme, de tout l’univers tel que nous le connaissions ou tel que nous l’ignorons. 
 
Il est bon de découvrir la véritable nature de chaque élément, car ils sont la base de toute la sorcellerie et la magie, ainsi que les étudier augmenterai votre résistance et votre pouvoir a les maîtriser à bien et qui peut être considéré comme votre première épreuve initiatique, ainsi s’harmoniser avec eux, car leur force est invincible et indestructible.  
 
Les éléments en orient sont nommé Tattwas. Le feu est « tejas », l’eau « apas », la terre « prithivi », et l’air est « waju ». On peut y prendre l’éther comme étant le cinquième Tattwas, le cinquième élément par où les quatre premiers éléments denses y sont survenus. 
 
Commençant par le feu, il est le premier des éléments, il est vrai que ce dernier se manifeste dans notre dimension, et notre plan astral, mais aussi dans tous les autres plans. Le feu et la lumière furent les premiers dans la création, nommé par les anciens « lux » signifiant lumière. C’est pourquoi, pour conclure on dit que le feu peut être présent n’importe où nous pouvons s’y trouver, et nous le qualifierons comme étant ‘’actif’’. 
 
Nous allons voir maintenant l’eau qui est le contraire de l’élément actif, le feu. 
Il est complètement le contraire du feu, il est froid alors que le feu est chaud, l’eau est pour la contraction alors que le feu est l’expansion. 
L’eau se trouve partout sur notre monde, car celui-ci est notre substitut essentiel à notre vie, bien comme le feu, et l’un ne peut demeurer sans l’autre, ils sont la principale source d’énergie créatrice. 
 
Passant à l’air, il est l’élément suivant et certes, Certains Initiés ne le considèrent pas comme un véritable Élément mais lui attribuent plutôt une place médiatrice entre le Feu et l’Eau. Ainsi l’Air établit-il un lien, de polarité neutre, équilibrant l’action expansive du Feu et l’action contractante de l’Eau. Et par ces deux derniers, toute la vie créée est devenue Mouvement. , l’Air a reçu du Feu la Chaleur et de l’Eau, l’Humidité. La vie serait donc impensable sans l’existence de ces deux propriétés. Celles-ci constituent les deux polarités de l’Air : la Chaleur est génératrice de vie, l’Humidité porte, à terme, la destruction. 
 
Ainsi la terre ; et si l’air est comme nous avons dit au début, un élément neutre entre le feu et l’eau, il est de même pour la terre, donc et logiquement le dernier élément est le produit des trois éléments déjà cité ; le feu, l’eau et l’air.  
Sa propriété spécifique est de permettre la manifestation des trois autres en leur donnant une forme concrète. Cependant, du fait de cette forme, ceux-ci sont limités dans leur action et ainsi, l’espace, la mesure, le poids et le temps vinrent à l’existence. L’action réciproque des trois premiers Éléments, jointe à celle de la Terre, est devenue quadripolaire; aussi, l’Élément Terre peut-il être considéré comme un Aimant Quadripolaire.1 Le fluide, en ce qui concerne la Terre, est, en conséquence, électromagnétique et parce qu’en cette dernière les trois autres Éléments sont en activité, toute la Création peut être appréhendée. Par la réalisation dans l’Élément Terre, le Fiat s’est concrétisé : " Que cela soit ! ". 
 
De ce qu’on a pu apprendre précédemment, nous concluant qu’utilisant ces forces pourrais nous être d’une efficacité extraordinaire. 
D’après nos intentions, on peut diriger nos vœux pour en récolter l’énergie, elle peut être donc pure ou impure. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(c) âmes de l'enfer - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.07.2007
- Déjà 923 visites sur ce site!